vendredi 8 avril 2011

Liberté, Egalité, Fraternité ... Imbécilité ?

La France d'aujourd'hui me fait peur. La France d'aujourd'hui a peut-être progressé sur certains points mais a également bien reculée, tant et si bien que notre devise nationale me semble vide de sens.

Liberté : Mouais, peut-être un peu trop même ...
Égalité : Alors là, c'est la blague du jour. Les inégalités fleurissent en France et on ne fait rien pour enrayer ce phénomène.
Fraternité : Ahahah ! Pardon, c'est drôle.

Je vais essayer de cibler le problème en vous parlant d'une cause qui est chère à mon cœur : La cause homosexuelle.

Nous avons fait de nombreux progrès sur ce sujet-là, nous ne pouvons le nier. Déjà, les homosexuels ne sont plus officiellement considérés comme des malades mentaux. De plus, notre société accepte les accepte de plus en plus et propose même des lois en leur faveur ( Comme le PACS, par exemple ).

Seulement, chaque médaille a son revers. Plus la tolérance avance et plus l'intolérance se manifeste, tentant de faire barrage.



Je participe, en ce moment, à un débat internet dont la question est : Faut-il légaliser le mariage homosexuel ?
Loin de moi l'idée de vouloir prêcher pour la cause que je défends, là n'est pas le sujet ... Mais, sur ce fameux forum, les intolérants se rencontrent autant aussi souvent que ceux qui soutiennent la communauté homosexuelle. Je me suis amusée à répartir tout ce petit monde en différentes catégories qui sera illustré par des propos recueillit sur ce forum. Let's go.

Le Refoulé : Trouve le mariage civil homosexuel tellement absurde que revendique le droit au mariage avec un animal/membre de sa famille/autre pratique du même genre. Ne poste guère plus d'un message, généralement.
Citation : " Regardons nos jeunes! des enfants aujourd'hui qui se suicident jusqu'où va t-on allé? A quand l'union avec les animaux?!!!!!!!!!!!!​​!!!!!!!!! "

Le Bon Samaritain : Avance comme argument que le mariage homosexuel est contraire à la Bible. N'a donc pas compris que le mariage religieux n'est pas égal au mariage civil. Est parfois tenace, postant plusieurs messages pour tenter de remettre les autres dans le droit chemin.
Citation : " Ha ca non , dieu a crée adam et eve , pas adam et hamid ou martine et julie alors le mariage ca reste un homme une femme. "

Le Pseudo-Scientifique : Affirme que l'homosexualité est une maladie dont les victimes se complaisent dans leur situation. Comme le Refoulé, poste rarement plus d'un seul message.
Citation : " C'est une maladie ou ceux qui ont sont atteints se complaisent dedans sans chercher le moindre reméde de guérison. "

Le Direct : N'a généralement que peu d'arguments ou avance que l'homosexualité est une anormalité/contre-nature. Au choix, poste une fois ou s'acharne en avançant des arguments sans validité, sans fondement quelconque.
Citation : " NON NON NON AUX MARIAGE DES GENS ANORMAUX "

Le Pro-Pacs : Affirme que le PACS est suffisant ( Loin de là ) et qu'il n'est donc pas nécessaire de leur accorder le droit au mariage. Comme le Refoulé et le Pseudo-Scientifique, ne poste rarement plus d'un message.
Citation : " NON POURQUOI LES HETEROS EUX NE SE MARIENT QU AU BOUT DE NOMBREUSES ANNEES, ils ont le pacs les homos ,et puis c aller dans le n'importe quoi, pourquoi faire ? "

P.S. : Aucune de ces citations n'ont été modifiées.

Bien sûr, ces profils ne sont que les résultats de ma vision de voir les choses. Si vous souhaitez vous rendre sur le forum où a lieu le débat, contactez-moi et je vous filerais le lien.

Avant d'atterrir sur ce forum, je vivais encore naïvement au pays des Bisounours. Je ne pensais pas que des personnes comme vous et moi pouvaient encore penser de cette façon de nos jours. Je pensais que, côté tolérance vis-à-vis des homosexuels, l'être humain avait fait un grand pas. J'avais tord.
Ce n'est qu'un échantillon de personnes dont l'intolérance envers la communauté homosexuelle frôle des sommets et sûrement que le même genre d'individus doivent exister pour d'autres communautés. C'est triste ...


Allez, je m'en vais m'avaler quelques cuillères de Nutella pour faire passer toute cette noirceur.
Je vais bien, tout va bien ! =D

Crédit : Images par La P'tite Blan.

4 commentaires:

  1. Je défends aussi la cause homosexuelle (peut-être même plus que toutes les autres, c'est un sujet qui me touche vraiment) et je ne comprends tout simplement PAS comment au 21eme siècle des personnes pensent encore que c'est une maladie -contagieuse s'il vous plait !- ou un truc contre-nature, une déviance. Ca me révolte. Sous prétexte (je cite un parent) que l'homme et la femme se complètent et que c'est ensemble qu'ils perpétuent l'espèce humaine (quelle idée d'ailleurs !), il ne peut ABSOLUMENT PAS exister d'autres genres de couple. Non non c'est pas dans la norme, alors ça va pas, ils peuvent vivre mais pas avoir de droits.
    Tu aurais aussi pu citer la personne qui commence sa phrase par "Je suis pas homophobe mais..." et te pond une thèse pro-hétéro-sans-autres-issues.
    En tout cas malgré la gravité du sujet, tes stéréotypes m'ont bien fait rire.

    Arasuji

    RépondreSupprimer
  2. C'est tout à fait ça. Ils peuvent vivre mais pas avoir nos droits ... Ah et puis s'ils peuvent vivre caché, enfermé chez eux avec leur sexualité déviante, c'est encore mieux. =D
    J'y ai pensé mais, contrairement à ce qu'on pourrait penser, le copain des Homos ( Si je devais lui donner un nom ) ne se rencontre pas tant que ça ...
    Le mieux que j'ai pu croiser, sur ce forum-débat, et qui m'a vraiment fait rire tant c'était énorme, c'était l'homo qui se disait lui-même anormal, qui expliquait qu'il allait bientôt se marier pour se soigner, etc. N'importe nawak.

    RépondreSupprimer
  3. J'aime les gens comme toi qui savent ce qui est important. Ca me révolte, ce type de personnes comme celles que tu as citées. Quand tu leur ponds un post où tu leur expliques qu'aucune de leur "raisons" ne sont valables ou fondées, ils trouvent un seul truc à dire: "Ahah, toi aussi tu es homosexuel(le) alors!"

    Mais qui a donné une idée fixe comme quoi l'homosexualité était mal? Elle n'est pas anormale, juste moins courante et c'est très bête de penser ça!
    Et ce n'est pas non plus une maladie, l'homophobie oui, en revanche... Peut-être que les homophobes présumés ont été homosexuels mais rejeté, voir on refoulé cette évidence et sont donc jaloux de ceux qui arrivent à s'afficher avec fierté Homosexuel? Mouais... (je m'auto commente, c'est fou)

    Hm bref... Je n'ai peut-être que douze ans et sans doute je ne réalise pas mais en tout cas, j'en ai marre des préjugés envers les homosexuels.

    RépondreSupprimer
  4. Le principal problème est que nous vivons dans un monde hétéronormé. Dans les pubs ne sont présentés que des couples hétéros, dans les films également, etc. Partant de là, un couple homosexuel, qui ne rentre donc pas dans les normes établies de cette société, est tout de suite pointé du doigt.
    Tant que les gens se cantonneront à ces normes sociales préhistoriques, je doute que nous puissions faire avancer ce genre de cause.
    Quand à dire qu'un homophobe est un homosexuel refoulé, c'est, à mes yeux, un gros préjugé. Aussi gros que celui qui dit que les gays sont forcément des "Folles" ou que les lesbiennes ne sont pas féminines pour un sou. C'est juste qu'il faut de tout pour faire un monde, même si on se passerait bien de certains spécimens ... X)

    RépondreSupprimer